Ächerli 3, 1715 Alterswil
026 494 24 72Email
Lu. – Je.7.30 – 12.0013.15 – 17.30
Ve.7.30 – 12.0013.15 – 17.00
Sa.8.00 – 11.30
df

Le nouveau Tiguan peut-être commandé

01.02.2016

La deuxième génération du best-seller se présente avec un design puissant et une nouvelle technologie

Deux motorisations supplémentaires

Disponible à partir de CHF 27 900.-

 

Volkswagen a fêté la Première mondiale du Tiguan il y a quatre mois au Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort. Désormais, la deuxième génération du Tiguan de toute nouvelle conception peut-être commandée. Pour le démarrage de la vente, deux variantes aux prix débutant à CHF 38 050.- sont disponibles dans un premier temps: le modèle d’entrée de gamme avec un moteur 1.4 TSI (125 ch / 92kW) est à CHF 27 900.-, les autres motorisations suivront rapidement.

 

Le nouveau Tiguan fait ses débuts avec la finition sportive R-Line, en version soit onroad classique soit offroad conçue de façon ciblée pour une utilisation sur le terrain. Au lancement de la vente, deux variantes boîte-moteur sont disponibles:

 

  • 2.0 TDI de 150 ch / 110 kW avec DSG et 4MOTION
  • 2.0 TSI de 180 ch / 132 kW avec DSG et 4MOTION

 

Le système 4MOTION Active Control est utilisé pour la première fois dans le nouveau Tiguan à traction intégrale. Il se charge d’une adaptation optimale de la transmission intégrale aux modes de conduite Onroad, Offroad, Snow et Offraod Individual. On peut également recommander le nouveau Tiguan à titre de véhicule tracteur parfait puisque sa charge tractable va jusqu’à 2,5 tonnes.

Le nouveau Tiguan est le premier SUV du groupe Volkswagen dont la structure est basée sur la plateforme MQB (plateforme modulaire) d’avant-garde. Les proportions de la carrosserie, comparées à celles du prédécesseur, sont devenues plus dynamiques et ont été complétées par un design racé. Le poids a encore pu être réduit. L’espace dans l’habitacle a en même temps été agrandi et le volume du compartiment de chargement a été étendu à 145 litres au maximum. La banquette arrière, qui coulisse longitudinalement de 18 centimètres, accroît encore la flexibilité.

De nouveaux systèmes d’assistance perfectionnent le confort, le dynamisme et la sécurité. Ainsi, par exemple, le système d’observation périphérique Front Assist avec la fonction de freinage d’urgence en ville, l’identification des piétons et l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist sont à bord de série. Les services en ligne Car-Net proposent des informations de circulation ou de places de parking. Un smartphone peut en outre être connecté afin de commander très facilement les applis sur l’écran du système de navigation et de radio. Ceci est possible grâce à App Connect pour les smartphones actuels de l’univers tant Apple qu’Android. Même les tablettes deviennent une partie intégrante de l’automobile par le biais de l’appli Media Control.

La vente débute d’abord avec les six couleurs «Pure White», «Gris Urano», «Deep Black effet nacré», «Tungsten Silver», «Atlantic Blue» et «Ruby Red».

Depuis son entrée sur le marché en 2007, le Tiguan occupe une place de choix parmi les SUV compacts, ce que prouve ses plus de 2,8 millions d’exemplaires construits.

 

Il peut être commandé sans attendre. Il sera sur les routes suisses à partir de mai 2016 à un prix débutant à CHF 27 900.- (1,4 TSI 125 ch / 92 kW).